Comment se rendre à Chefchaouen depuis une ville du Maroc ?

Chefchaouen est une ville localisée au pied des montages du Rif. Encore appelée « La perle bleue du Maroc », cette agglomération a tout pour vous plaire. Vous pouvez donc y passer un agréable séjour en compagnie de vos amis ou de votre famille. Comment se rendre à Chefchaouen pour profiter de ces nombreuses richesses touristiques depuis une ville du Maroc ?

Prendre un bus depuis Marrakech pour aller à Chefchaouen

Il est possible de rejoindre Chefchaouen depuis Marrakech en bus. C’est un voyage assez long, mais qui en vaut la peine surtout pour les amoureux du roadtrip. Ceux-ci auront en effet la possibilité de découvrir tout le merveilleux paysage qui sépare Marrakech de Chefchaouen.

Sujet a lire : Découvrez La Tania, la perle des Alpes françaises pour des vacances inoubliables

Comme précisé sur https://emeraudetrip.com/que-faire-a-chefchaouen-maroc/, pour faire ce chemin en toute sécurité, nous vous recommandons de choisir une agence de voyages expérimentée. Vous pouvez la repérer en faisant des recherches sur Internet, en consultant les avis clients et en interrogeant les habitants de la ville de Marrakech. 

Se rendre en train à Chefchaouen depuis Fès et Meknès

Vous pouvez aussi aller à Chefchaouen en train. Pour cela, vous devez prendre votre départ à Fès ou à Meknès. Si vous avez donc atterri à l’aéroport de Marrakech, faites tout pour vous rendre dans l’une de ces deux villes à temps. La durée de cette escapade est d’au moins 5 heures. Cela vous laisse alors le temps de mener quelques activités. 

A voir aussi : Idées de plats sains et équilibrés pour ravir toute la famille lors de votre sortie!

Durant votre voyage, vous pouvez lire un guide touristique sur Chefchaouen ou faire de nouvelles rencontres. Ces occupations vont vous permettre d’en apprendre plus sur votre ville de destination. Par moment, jetez un coup d’œil vers l’extérieur pour admirer la belle et luxuriante nature qui se dresse sur votre passage. 

Aller à Chefchaouen en prenant un vol intérieur depuis Casablanca ou Tanger

Certaines personnes ont un emploi de temps chargé, mais veulent à tout prix découvrir Chefchaouen. Si vous faites partie de ce groupe d’individus, nous vous conseillons de prendre un vol intérieur depuis Casablanca ou Tanger pour aller à Chefchaouen. Les prix des billets peuvent être un peu élevés durant les périodes d’affluence. 

Pour réaliser des économies, nous vous invitons à payer votre billet durant les périodes de peu d’affluence, notamment au cours de la semaine. Servez-vous également d’un comparateur de vol pour saisir une offre avantageuse proposée par une compagnie aérienne décevant vos villes de départ et d’arrivée. 

Quelle est la meilleure solution pour se rendre à Chefchaouen ?

Les voyageurs peuvent se rendre à Chefchaouen de diverses manières. Cependant, selon les statistiques, louer une voiture reste la meilleure option pour aller dans cette ville. Les routes reliant Chefchaouen aux principales villes du pays sont dans un très bon état. 

Miser pour cette solution, vous permettra aussi de contempler le paysage et de vivre une expérience inoubliable. Pour éviter de succomber au poids de la fatigue, nous recommandons de choisir une option de location de voiture avec un chauffeur.